La botanique est une branche qui étudie les plantes, leur mode de culture, leur methode de germination des graines et même de récolte et tout autre aspect à savoir sur les végétaux. En effet, plusieurs sont les plantes possibles de germer et ce, en fonction du milieu de plantation. Il s’agit par exemple du cannabis, encore appelé chanvre qui est une plante asiatique qui est très cultivé malgré qu’il soit défendu en raison de son impact sur la santé humaine. Sa culture croit et sa consommation augmente d’une façon exponentielle d’année en année. Cependant, faire germer les graines de cannabis implique la suivi d’un certain nombre d’étape afin d’avoir un bon résultat à la fin. Vous découvrirez donc, dans la suite de cet article, comment planter la graine du cannabis efficacement.
Préparer le matériel
Il s’agit de la première étape de germination du cannabis. Avant de faire pousser la graine du chanvre, vous devez disposer d’au moins trois feuilles de papier absorbant, deux pots et d’une sulfateuse contenant une quantité importante d’eau. Pour esquiver les impacts négatifs sur votre santé, veuillez nettoyer avec soin les pots et le sulfateur avec de l’eau bien bouillie à une temperature supérieure à 60°C et du détergent avant de rincer puis sécher. Mettez maintenant deux d’entre les feuilles dans le creux d’un pot après séchage, ensuite mouillez-les légèrement avec la sulfateuse. Mettez par la suite trois graines sur le papier absorbant avec une distance d’au moins 2cm entre chaque graine.
Faire germer
Après la préparation, vous pouvez maintenant passer à la germination des graines (seeds). Pour faire pousser le chanvre, placez les conteneurs dans un milieu à une temperature comprise entre 19 et 25°C. lorsque la température n’est pas respectée, le processus de germination de la graine peut stopper ou ralentir. Respectez ces conditions et humidifiez tout le pot avec les seeds chaque six heures jusqu’à ce que les racines commencent par sortir. Après apparition de la racine, vous pouvez déjà commencer par voir la plante. Pensez donc, après deux jours d’apparition de la racine, à faire planter les jeunes pousses dans une véritable terre.
Planter le chanvre
Dès que vos racines sont bien sorties, mettez-les en terre. En effet, vous pouvez arroser normalement, et ce, deux fois au plus dans la journée, sinon vous ne verrez vraiment pas comment votre chanvre évolue. La methode de plantation la plus simple est de réaliser des trous de 2cm au plus dans lequel vous mettez les semis. Recouvrez par la suite les semis avec un peu de sable et arrosez. Par ailleurs, le chanvre peut être cultivé en laine de roche. Cela consiste également une bonne méthode pour cultiver le chanvre mais cela demande assez de ressources qui peuvent vous paraitre protocolaires. Vous mettez chaque seed dans une laine de roche puis vous les arrosez légèrement dans une assiette plus ou moins large ou un plateau pas trop grand et vous attendez la sortie des jeunes pousses. L’avantage de cette méthode est que la matière concernée ici protège toute la plantation au point où vous ne mangez presque pas d’effort lors de la transplantation des jeunes pousses.